Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog sur ma passion: la photo. Toutes les photos sont de moi.

Le blog de photosauvages.over-blog.com

Le HDR (High dynamic range)

Le HDR (Hight Dinamic Range) est un type de photo permetant de creer beaucoup de contrastes pour rendre la photo plus proche de la vision de l'oeil humain. Pour cela il faut prendre plusieurs photos  avec une luminositée différente à chaque image et d'ensuite les assembler avec un logiciel comme Photoshop, photomatix, gimp (mais avec un patch)... 

J'ai essayé cela mais le résultat est encore loin d'être bon, il faut que je m'entraine un peu plus ! 

J'ai utilisé ici le logiciel photomatix

J'essayerais de faire un tuto détaillé pour savoir comment procéder quand j'aurais pratiqué un peu plus 

 

Donnez moi votre avis sur ces deux essais : 

 

HDR-sandwish.jpg

 

 

Balade en campagne... 1577 8 9 tonemapped

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article