Anecdote du 19/02/2012

IMG 5019 [1600x1200] Comme promis voici le making-off de ma sortie en forêt du 19/02/2012. Nous arrivons vers 15 heures sur place avec notre matériel. Nous sommes 3 : Charles, Daniel et moi.  Il y a un bonne luminosité et nous voulons réaliser des images de chevreuils en velours (lors de la formation des bois ) . J'emporte le matériel habituel : mon appareil photo muni de son objectif 70/300 Tamron , mon filet de camouflage et un siège. C'est parfaitement camouflés que nous commençons à avancer vers le lieu d'affut. Daniel part de son côté avec sa caméra et je reste avec Charles. Très vite nous apercevons deux chevreuils cachés dans un taillis et beaucoup d'autres dans un champ. Au total nous en avons compté 22 ! 

L'approche est difficile car le moindre bruit suspect peut faire déguerpir nos sujets photographiques et voir s'envoler l'espoir de réaliser des images. Nous avançons  dans la boue, presque en rampant pour  s'approcher au plus prés du champ. Très vite nous repérons la harde ( le regroupement ) de chevreuil. Une chevrette passe a une trentaine de mètres de nous. Le sujet le plus interressant est vite repéré : un brocard en velours s'approche lentement de nous en mangeant dans le champ. Il faut se faire discrets car même le bruit des déclenchements de nos appareils photos peut nous faire découvrir. 

Peu à peu la luminosité commence à baisser et nous commençons à nous préparer à partir. Malheureusement dans une dernière tentative d'approche nous sommes repérés et le brocard se met à " aboyer ". 

  Nous regagnons la voiture, la tête remplie de belles images. 

 

 

Quelques photos :

 

Mon nouveau site : http://photosauvages.jimdo.com/