Le sac lowepro primus AW une référence !

Je vous propose ici la présentation de mon sac photo, le lowepro primus AW qui fut crée pour les 40 ans de la marque. Je l'aihttp://img2.fengniao.com/product/14_450x337/466/cepDT5lHVb5n.jpg acheté d'occasion il y a 1 an et il est vraiment génial ! Même si je n'en ais pas testé d'autres il répond entièrement à tout mes besoins. Il à été conçu de façon très ingénieuse et très solide. Il est en plus fabriqué à pardir de bouteilles recyclées ! 

 

En voici quelques photos : 

 

http://www.photoreview.com.au/reviews/cameraaccessories/Primus_back.jpg



La poche basse est entièrement modulable pour permettre le rangement de plusieurs objectifs, boitiers ou flashs. Il y a deux compartiments pour les cartes mémoire et une poche pour mettre les accessoires comme les batteries de rechanges, la télécommande... 

 

http://optimalno.net/products_pictures/big/5588419_3.jpg

 

La poches haute sert a mettre le reste de vos affaires. Personelement je l'utilise pour y mettre le manuel de mon appareil photo, mon matériel de light painting, un pull, une paire de jumelles... 

En plus si vous êtes dans la foule vous ne risquez pas de vous faire voler ce que contient le sac car il faut enlever le sac pour avoir accés aux poches ! 

Il y a une sangle de maintient au niveau du torse et du bassin ce qui fait que le sac ne bouge pas ! 

 

 

http://img.clubic.com/0156015602651428-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-sacoche-appareil-photo-lowepro-primus-aw-bleu.jpg

 

Vous pouvez aussi accrocher un trépied ou un monopode à l'arrière du sac. Il y a une glissière ce qui permet d'y accrocher votre  trépied/monopodes  de toute taille ! 

A droite du sac il y a une fermeture qui donne accés à la poche basse du sac contenant le matériel photo. Cette ouverture permet de sortir son appareil photo en un clin d'oeil sans avoir à retirer le sac de vos épaules. C'est ici que je donnerais mon unique point faible car avec un boitier grippé (comme le mien ) il est très difficile de sortir l'appareil photo par cette ouverture.

Il reste encore une poches a l'arrière du sac où vous pourrez y mettre votre filet de camouflage.

 

http://www.digitaltoyshop.fr/uploads/images_specification/anuncios/image/mochila-lowepro-primus-minimus-4.gif

 

Le dernier plus de ce sac est la possibilité de protéger le sac de la pluie grâce a la bache intégrée qui recouvre l'intégralité du sac. Cette bache ne sert qu'en cas de fortes pluies car le sac est déjà imperméalisé. 

 

Pour conclure : 

 

Je vous conseil fortement ce sac, de part sa solidité et de sa conception ingénieuse.

Il coûte aux alentours de 250€, mais n'hésitez pas à chercher sur des sites de vente d'occasion (leboncoin, ebay... ) : si il est garentit à vie ce n'est pas pour rien ! 

 

photos prisee sur google

 

Mon nouveau site : http://photosauvages.jimdo.com